Les 28 et 29 novembre, Sandra Nazé présentera son spectacle "Au temps pour moi" au centre culturel de Dour. Cette chanteuse lyrique a décidé d'y mêler théâtre et chant. Son but principal: toucher et attirer un nouveau public vers la musique classique et le chant lyrique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mons - Un concert de l'ORCW à la Polytech
Ce matin, c'est à un moment un peu spécial auquel les élèves de la Polytech de Mons ont pu assister. L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s'est déplacé dans leur école pour un concert de musique classique. Un mini-concert pour sensibiliser les jeunes à cette musique.
Image
L'ORCW veut continuer à rendre la musique classique accessible à tous
On poursuit notre série consacrée à la rentrée culturelle. Après Mons Arts de la Scène ce mardi, place à la saison de l'ORCW. (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie). Pour en parler, Laurent Fack, le Directeur Général était notre invité.
Image
L'ORCW démocratise la musique classique en compagnie d'un clown
Voilà 5 ans que l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie propose des spectacles dédiés aux enfants dans le cadre de "l'ORCW For Kids". Chaque année, une violoniste passait dans les écoles pour expliquer ce qu'est la musique classique.
Image
Une expérience inédite pour l'ORCW et l'UMons!
Ce jeudi soir, l'Umons et l'Orchestre royal de chambre de Wallonie organisaient une soirée inédite : un blind test de musique classique. Concrètement, l'orchestre joue des morceaux en live et le public doit répondre à des questions via une application.
Image
Frameries - Concert exceptionnel de l'ORCW dans une maison de repos
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a proposé cet après midi un concert unique et intimiste aux résidents de la maison de repos « Les Ecureuils » à Frameries. Un quintette de musiciens était présent pour livrer plus de 20 minutes de musique.
Image
La musique classique s'invite à EpiCURA, un an après le début de la crise
Il y a un an, le 13 mars 2020, le covid 19 bouleversait la vie de tous. Une date importante à la fois pour les hôpitaux qui déployaient leur Plan d’Urgence Hospitalier le soir-même. Mais aussi pour le secteur culturel, fortement touché durant cette année.