Comment s'y prendre pour créer sa propre association ? Beaucoup de questions se posent, au niveau juridique ou administratif par exemple. C'est pour cette raison que la Ville de Mons vient de mettre en place une permanence associative.
Le temps d'une après-midi, le services Sports et Associations de la Ville de Mons vient s'installer à la P'tite Maison Folie. Cette permanence associative, c'est un premier contact pour toute personne qui voudrait lancer sa propre association.
Dans ce projet, les interrogations peuvent être nombreuses : comment organiser un événement, où trouver une aide financière, ... Culture, jeunesse, sport ou encore folklore, tous les secteurs d'activité sont les bienvenus. A ce stade, il n'est pas encore question d'aide financière, mais la permanence donne les clés pour entamer correctement les démarches.
Pour encourager ces nouveaux projets à voir le jour, la Ville de Mons sort de son administration communale. C'est au plus près du monde associatif, à la P'tite Maison Folie, que sont organisées ces permanences.
La prochaine aura lieu le 20 février. Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant par mail à associations@ville.mons.be ou par téléphone au 065/405280.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget