Alors, on change ! Que sont-is devenus ?

Depuis bientôt quatre ans, Alors, on change ! propose des portraits de citoyens engagés dans le changement sociétal, sorte d’instantanées de leurs actions et de leurs motivations. Pour la première fois, nous avons décidé de revenir sur quatre d’entre eux, afin de découvrir ce qu’ils sont devenus après le tournage de leur portrait. Pour cela, Lucie a décidé de provoquer leur rencontre, car même s’ils ne se connaissent pas (encore), nous savons qu’ils partagent les mêmes valeurs.

Nourri de voyages et de philosophie, Laurent Ledoux s'est créé un métier; il est médecin... de la société ! Un médecin très prisé: recruté par des chasseurs de tête, Laurent a déjà exercé ses talents comme manager de crise dans différentes entreprises, et souhaite maintenant développer un nouveau type de management qui permettrait à chacun de s’épanouir au travail. Il a d’ailleurs tenté d’insuffler ses valeurs positives en dirigeant le SPF Mobilité, avec les hauts et les bas que l’on sait…
TCO service propose aux collectivités des repas équilibrés, de qualité et de saison malgré les petits budgets qu’il faut respecter quand l’on prétend fournir des écoles ou des homes pour personnes âgées. Christian et Jeanne Collard ont relevé le défi : ils travaillent avec des producteurs locaux et ont créé 40 emplois directs dans le Brabant Wallon.
Après des études en sciences économiques, David Petit a décidé de travailler à mi-temps et de vivre simplement pour mettre son temps disponible au service de la collectivité. Grâce à lui, les services d'échange locaux, les groupements d'achats et les donneries ne sont plus des initiatives isolées. Il a ensuite décidé de créer un réseau pas comme les autres : le RCR, Réseau des Consommateurs Responsables. Un vrai succès !
Ø A 15 ans, Manon Vanbrabant rêvait de sauver l’Afrique. Dix ans plus tard, que reste-t-il des espoirs de l’adolescente idéaliste dans cette jeune femme déterminée ? D’abord, un engagement dans le monde associatif, qui lui a permis de participer à des actions symboliques mais fortes, de la plantation abusive de pommes de terre à la participation à la manifestation contre le Traité Transatlantique, avec l’arrestation qui s’en est suivie. Ensuite, Manon a compris que pour faire évoluer le système, il fallait le changer de l’intérieur avec de nouveaux modèles. C’est pour ça qu’elle s’est lancée dans le privé.


  
   Publier sur votre site

Alors On Change

32 Enregistrement(s) - (Page 1)

Service compris

  • Service Compris du 17 mars 2017

    On fête l'anniversaire, le 45ème du JB Band en en parlant avec son fondateur Jean Leclercq, et le 397ème pour la très célèbre Ducasse de Messines, et c'est Michel Lepomme ...

  • Service Compris du 10 mars 2017

    Le salon Talentum Mons se tiendra la semaine prochaine, c'est une occasion extraordinaire pour de nombreux demandeurs d'emploi de Mons-Borinage de rencontrer des recruteurs et des patrons, on en parle ...

  • Service Compris du 3 mars 2017 - BEST OF

    Revivez les meilleurs moments de l'émission depuis ce tout début d'année 2017 ! Et retrouvez nous sur notre page Facebook "Service Compris (TéléMB)" !

    ...
  • Service Compris du 24 février 2017

    Un Gala d'Arts Martiaux pour la bonne cause, celle du Télévie, c'est qu'organisent les membres du Bushikaï Wasmuel... explications et démonstrations en plateau à l'appui ! Baldo proposera bientôt de ...

Page Facebook de l'émission Toutes les émissions

Quartier d'histoires

Page Facebook de l'émission Plus d'émissions ...

RAQM TV

Plus de vidéos ...

Showtime

Plus de vidéos ...