L’OSGA organisait pour la première fois les championnats de Belgique Masters ce dimanche. Les meilleurs athlètes âgés d’au moins 35 ans se sont réunis au Parc communal de Baudour. Camille Ulens et Nicolas Spada y étaient.
Les championnats de Belgique de Cross Masters n’ont pas attirés la grande foule ce dimanche. Le temps était pourtant sec. Les coureurs, eux, ont répondu à l’appel. Beaucoup s’étaient même déplacés depuis le nord du pays.
Dans le course des hommes âgés de plus de 55 ans, c’est Redouane El Ouassi qui s’est imposé. Le coureur du club de Saint-Ghislain était fier de sa victoire à domicile.
Un tel événement demande pas mal de préparatifs mais tout s’est bien déroulé. Les coureurs étaient dans de bonnes conditions pour performer. Au total, 5 courses étaient organisées avec des athlètes étant âgés de 35 à 78 ans .
Première organisation réussie donc pour le club qui envisage d’organiser les championnats de Belgique d’épreuves combinées sur piste l’été prochain. Le soleil sera donc certainement au rendez-vous pour ce nouvel événement organisé par l’Olympic Saint Ghislain Athlétisme.