FOOT (D3A) - Le RAEC Mons se rachète à domicile en battant Tamines (2-0)

par

Le RAEC Mons n'avait pas le droit à l'erreur pour son premier match à domicile. Les Dragons devaient s'imposer après leur défaite, semaine dernière, face à Tournai. En face, l'équipe de Tamines fait partie des outsiders de cette série mais a également perdu des plumes pendant le weekend d'ouverture.

Les Montois se sont imposés, avec la manière, au terme d'un match dominé de la tête et des épaules
Samedi, les Montois ont sorti une prestation exemplaire qui était déjà obligatoire face aux attentes élevées et non-dissimulées de tout un club. Joueurs et supporters ont pu s'expliquer et le championnat des Dragons semble bel et bien lancé !

"La différence avec le match de Tournai, c'est la mentalité. Rien de plus. Le football nous l'avons ! " Kenny Verstraeten - Capitaine du RAEC Mons

Image

Avec 10 joueurs de -21 ans, les Montois ont réussi l'exploit de déstabiliser la redoutable et très expérimentée équipe de Tamines. Après un début de rencontre équilibrée, ce RAEC tourné vers l'avant et très pressant a fait mal aux visiteurs, notamment avec la belle vitesse de ses avants.

"Nos jeunes joueurs ont joué libérés, ils nous ont impressionné. Ca met de la concurrence pour tout le monde, même ceux qui sont absents. C'est une très bonne chose dans un groupe" Yanick Loemba - Joueur du RAEC Mons

Image

Comme à Tournai, ils débutent bien en marquant vite, à peine 12 minutes de jeu. Ils font ensuite le break rapidement sur pénalty grâce à Loemba. De quoi assommer définitivement des visiteurs qui ne pourront plus jamais inverser la tendance. Car ce Mons-là était affamé ! Avec un gros pressing, les Montois n'ont pas laissé la moindre place à leur adversaire. Malheureusement, même à 11 contre 10, les Dragons vont rater un très grand nombre d'occasions. Ils s'octroient même le luxe de rater un pénalty, le deuxième déjà en 2 matchs...

"On doit apprendre à tuer un match désormais. Car ils auraient pu recoller au score, même contre le cours du jeu. Mais c'est quelque chose qui s'apprend et nous allons y travailler" Laurent Demol - T1 du RAEC Mons

Il ne manque donc pas grand chose à ce groupe. Encore un peu plus de concentration peut-être et un peu de finition aussi. Mais à l'image de sa défense, sereine et bien en place, Mons semble calme et conscient de ses capacités. Le groupe va aussi récupérer ses cadres au compte-goutte dans les prochaines semaines. Bref, si ils savent que le chemin est encore long, un petit vent d'enthousiasme semble être revenu au Stade Tondreau...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RLC Hornu arrête son équipe P1 et mise sur ses jeunes

Le RLC Hornu arrête son équipe P1 et mise sur ses jeunes

Fini la P1, ou la P2 puisque l’équipe a terminé dernière de P1. Le club repart pour la saison prochaine avec une seule P4, remplie de jeunes du club. Pour assainir les finances en souffrance, c’était cela ou mettre la clé sous la porte.
Image
Arnaud Pitout, du FC Havré : "On a manqué d'envie"

Arnaud Pitout, du FC Havré : "On a manqué d'envie"

Réaction du côté du FC Havré après la défaite 2-5 face à Farciennes, dans le cadre du premier tour du tour final de P3. Au micro : Arnaud Pitout, milieu de terrain.
Image
Havré, battu à domicile par Farciennes, est éliminé du tour final (2-5)

Havré, battu à domicile par Farciennes, est éliminé du tour final (2-5)

Avec leur deuxième place en P3C, les Havrésiens avaient gagné le droit de participer au tour final. Mais Farciennes, pas passé loin du titre en P3D, était un trop gros morceau à croquer.
Image
Les Ladies du RAEC Mons s'imposent pour leur dernier match à domicile

Les Ladies du RAEC Mons s'imposent pour leur dernier match à domicile

C'était le dernier match pour les ladies du RAEC Mons qui recevaient le RFC Liège ce samedi après-midi. Les Montoises se sont imposées dans un match au bout du suspens. Cette victoire ne sera probablement pas suffisante pour se sauver en D1. Retour sur le match et la saison des Montoises avec Alexandre Demacq et Frédéric Paspont.
Image
Le RAEC Mons B remporte la Coupe du Hainaut face à Gosselies (3-0)

Le RAEC Mons B remporte la Coupe du Hainaut face à Gosselies (3-0)

Ce mercredi, les finales de Coupe du Hainaut se jouent au Rœulx. Et en finale hommes, on retrouve le RAEC Mons B, face à Gosselies. Un duel de deux équipes en forme, et un duel qui a tourné à l’avantage des Montois. 
Image
FOOT (P2B) - Mons B s'impose 10-2 mais doit se rabattre sur le tour final

FOOT (P2B) - Mons B s'impose 10-2 mais doit se rabattre sur le tour final

Le verdict est donc tombé, Houdeng est champion de P2B et Mons B ira, lui, au tour final. Les Montois échouent à un petit point des Houdinois.
Image

Cédric Aréna pour sa dernière au FC Flénu : "Je finis de la meilleure des manières"

Réactions contrastées entre des flénusiens euphoriques et des chiconniers abattus. Logan Erculisse et Cédric Arena ont chacun disputé leur dernier match pour leur équipe.
Image

D3 : Flénu assure son maintien grâce à sa victoire lors du derby face à Saint-Symphorien

Les flénusiens ont dominé ce derby en l'emportant 3 buts à 1. La mission sauvetage de Sébastien Rousseau est réussie !
Image
RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

Vous l'avez vu, la saison des Francs Borains s'est terminée par une défaite 0-3 à domicile contre Dender. Mais elle s'est surtout conclue avec l'objectif principal atteint : le maintien en Division 1B! L'heure est donc au bilan du côté du RFB qui prépare déjà activement la saison prochaine. Le club travaille également d'arrache pied en coulisses pour obtenir sa licence dans le monde professionnel. Nous sommes allés cette semaine à l'entrainement des borains pour parler de ces actualités.
Image

M. Grosse (RUS Hensies) - "Ce n'est pas aujourd'hui qu'on perd le tour final" !

Une lourde défaite pour les hensitois mais tout n'est pas perdu pour eux pour le tour final. On écoute après la rencontre les principaux acteurs de ce match. Ils sont toujours au micro d'Alexandre Degryse
Image

FOOT (P2B) - Hensies s'incline lourdement contre Houdeng (1-4) !

Et comme promis, on vous parle de football dans cette deuxième partie d'émission avec un premier arrêt en P2B! La fin de saison est intense pour le titre et le tour final.
Image
Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

Retour des écrans géants sur la Grand-Place pour l'Euro 2024

L'Euro de foot débutera la 14 juin. Et dans 67 jours très exactement, le 17 juin...nos Diables rouges joueront leur premier match contre la Slovaquie. Une rencontre que vous pourrez suivre sur la Grand-Place de Mons puisqu'un accord a été trouvé pour y installer des écrans géants.
Image

FOOTBALL (P3B) : Cuesmes retrouve la P2 après sa victoire face à l'US Neufvilles (2-1) !

Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont