Liefde Schoemaker, la jurbisienne que l'on connaissait du côté du MOHA, revient maintenant sur le devant de la scène. La coureuse de 400m a réintégré le relais 4x400m des Belgian Cheetahs. Et elle rêve même désormais de Jeux Olympiques.
C'est le sourire aux lèvres que l'on retrouve Liefde Schoemaker à l'entrainement à Bruxelles ! Après plusieurs mois de galère, les soucis physiques sont derrière elle ...
Une carrière qui repart de l'avant après une période difficile où Liefde a notamment changé de club et de structure. L'athlète a quitté le MOHA pour l'Excelsior Bruxelles. Un choix guidé notamment par les études et un master en journaliste qu'elle poursuit. Un choix payant où la jurbisienne a récemment battu son record personnel en passant pour la première fois sous la barre des 53 secondes.
De récentes performances qui lui ont permis de retrouver l'équipe du relais féminin sur 400m, les Belgian Cheethas. Un retour mérité mais complètement inattendu pour les mondiaux aux Bahamas et l'Euro à Rome.
A 21 ans, Liefde Schoemaker est désormais tournée vers l'avenir avec deux objectifs principaux : les championnats de Belgique fin juin et surtout les Jeux Olympiques de Paris fin juillet. Un rêve encore inatteignable et irréalisable, il y a quelques mois ...
Recommandations
FUTSAL: Cuesmes et son nouveau coach se relancent face au DEAF Brussels (8-1)
Du volley de haut niveau entre le VC Masnuy et la JS Baudour
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale