Depuis début décembre, le centre sportif du Grand-Hornu n’était plus chauffé. En cause, une facture énergétique bien trop élevée que l’ASBL en charge de la salle n’était pas capable de payer. Cette dernière demandait une aide financière à la commune qui a débattu du sujet hier soir lors d'un conseil d'administration.
Soulagement pour le centre sportif du Grand-Hornu. Le chauffage a enfin été rétabli. L’ASBL en charge de la gestion du centre demandait un subside supplémentaire de 20.000 euros. Elle en a obtenu 10.000, en plus du subside annuel de 30.000 qu'elle reçoit. De quoi tenir quelques mois supplémentaires.
Par la suite, le Collège a lancé une étude sur l’installation d’une régie communale autonome qui reprendrait la gestion des infrastructures sportives.
En attendant la mise en application de cette RCA et pour maintenir les entraînements des nombreux clubs qui s’y entraînent, à savoir un club de karaté, un de foot en salle et un de basket, des pistes de réflexions ont été évoquées pour éviter de faire grimper les montants des factures.