Direction l'IFAPME de Mons à présent où près de 500 élèves du secondaire se sont affrontés durant 2 jours à l'occasion du Défi des Talents. Concrètement: 24 défis étaient proposés dans différents secteurs : de l'automobile à la construction en passant l'HORECA. Avec un objectif: stimuler le choix de leur carrière professionnelle.
1er défi proposé ce matin pour cette équipe de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes : un atelier automobile. Pour ces élèves de 3ème secondaire, l'objectif est clair : parvenir, le plus rapidement possible à changer la roue d'une voiture.
Au total 24 défis sont proposés aux élèves durant une journée. Histoire de découvrir par la pratique différents métiers. Des défis dynamiques et stimulants, encadrés par les formateurs de l'IFAPME pour donner aux jeunes, un aperçu des formations proposées au sein du centre.
Défi des talents : 24 défis proposés aux élèves durant une journée
Découvrir des secteurs en pénurie aussi. Et où les débouchés professionnels sont donc parfois plus nombreux. Ici place au défi menuiserie. Une sorte de jeu de clou grandeur nature pour des élèves visiblement enthousiastes. Au total 2000 jeunes en Wallonie et à Bruxelles auront pris part à ces défis des talents. A Mons, ce 6ème défi aura été un francs succès. Un événement diffusé pour la première fois en direct sur Youtube pour permettre aux parents de voir leurs enfants s'épanouir dans des activités auxquelles ils n'auraient peut-être jamais pensé.
A voir aussi : https://www.telemb.be/article/ifapme-une-formation-pour-creer-son-entreprise