Après des communes de la région Mons-Borinage comme Hensies, Frameries, Dour ou Quévy, c'est désormais au tour de la commune de Lens de faire un geste pour soutenir ces commerces locaux.
Ce week-end, des chèques covid d'une valeur de 10 euros, à utiliser dans les commerces de l'entité, ont été distribués aux lensois. Chaque habitant de la commune a reçu ou va prochainement recevoir un chèque consommation. On parle d'un chèque de 10 euros pour les habitants de 0 à 17 ans, et de deux chèques d'une valeur de 10 euros pour les personnes de 18 à 120 ans.
"Afin de soutenir les indépendants, commerçants, artisans et producteurs locaux de notre territoire Lensois et d’augmenter le pouvoir d’achat de nos citoyens, le Collège communal a déposé sur la table du Conseil Communal en août dernier une opération visant à injecter 81.850€ dans l’économie locale ! Ce point ayant obtenu l’unanimité des votes, cette opération peut atteindre l’objectif poursuivi de booster la demande vers le commerce local : un commerce de qualité, de proximité et de convivialité" explique la bourgmestre Isabelle Galant
Ces chèques "covid" seront utilisables jusque fin février 2021 dans certains commerces de l'entité. Il y a quelques mois, un courrier avait été envoyé par la commune aux commerçants pour savoir s'ils souhaitent participer à l'opération. Une liste des commerces participants a donc été dressée mais d'autres commerces pourraient s'ajouter par la suite. Retrouvez cette liste ci-dessous.