Ce weekend se tenait le Magica Dour, un évènement qui célèbre sa 10ᵉ édition et qui a donné l'opportunité aux élèves de l'école de magie de Dour de rencontrer et suivre une conférence du Belge Laurent Piron, champion du monde de magie en 2022
Tout au long du weekend, les allées du centre culturel ont rassemblé des illusionnistes de tous âges et de tous niveaux, venus célébrer leur passion, compléter leur matériel lors d’un marché magique, apprendre de nouvelles astuces, mais surtout en mettre plein la vue au public.
Un moment d'échange et de transmission
Un champion du monde de magie qui dévoile certaines astuces et de précieux conseils, c’est lune aubaine les magiciens de la région venus rencontrer Laurent Piron, véritable sommité dans le milieu, se montrant très accessible et ravi de compter des jeunes dans le public du Magica Dour.
Laurent Piron est liégeois et a remporté son titre de champion en 2022 ainsi que le grand prix Fism ( fédération internationale des sociétés magiques) à Québec. Une Histoire inspirante qui prouve qu’il est possible de vivre de sa passion en alliant une grande dose de créativité et de travail, mais surtout, que cet art du spectacle a encore de beaux jours devant lui. Des jeunes magiciens très inspirés par les conseils du maestro à qui ils pourront montrer leur niveau pendant la première partie du grand gala de magie organisé par Olivier Lecomte (magicien et responsable de l'école de magie dont les entrainements se déroulent tous les mercredi), ainsi que les équipes du centre culturel de Dour.