La séance d'ouverture du Parlement Fédéral s'est déroulée ce jeudi à Bruxelles. Pas encore de prestations de serment pour les élus mais bien une vérification de la procédure électorale. Une séance d'ouverture synonyme de première journée à la Chambre pour Marie Meunier. La députée socialiste découvrait son nouvel univers de travail. L'occasion pour nous de la suivre.
C’est lors de la séance photo que nous retrouvons Marie Meunier pour ses premiers pas au Parlement Fédéral. Un peu stressée, la nouvelle députée prend tout doucement ses marques, non sans émotion. Après une belle campagne, la Présidente du CPAS de Mons découvre le parlement. Un nouveau challenge pour la jeune femme qui a commencé la politique à 16 ans et qui était devenue conseillère communale en 2012. Après une réunion de groupe PS en matinée, Marie Meunier découvre sa place dans l’hémicycle. La jeune députée a pu compter sur l’aide de son collègue, Eric Thiébaut, pour cette journée particulière.
Avec 9478 voix aux élections, Marie Meunier a donc emporté un siège de député fédéral aux dernières élections. Le fédéral, là où ses matières de prédilection s’y décident. Une nouvelle fonction qui entraine des changements. Dans un avenir proche, la Montoise de 32 ans mettra la Présidence du CPAS de côté. Pour l’heure, Marie Meunier a été tirée au sort lors de la séance d’ouverture du Parlement, le travail commence donc tout de suite, elle est chargée de vérifier les pouvoirs.
Une journée plus remplie que prévu pour Marie Meunier qui prêtera serment avec les autres députés fédéraux mercredi prochain à La Chambre.