Des aménagements sont actuellement en cours à l'Allée des Oiseaux pour améliorer le cadre de Vie des habitants des deux tours qui restent : les alouettes et les pinsons. Nouvelles boîtes aux lettres, nouvelle parlophonie et nouveaux châssis, les travaux sont en cours et étaient attendus par les habitants. C'est une nouvelle dynamique qui se met concrètement en place dans le quartier.
Insalubrité et insécurité, les messages relayés par les locataires des Alouettes et des Pinsons, les deux grands immeubles de l'Allée des Oiseaux, ont été entendus. Cette semaine, des aménagements de sécurisation des accès ont débuté. Les menuiseries, les sonnettes, les boites aux lettres, autant de mesures qui vont contribuer au mieux vivre dans ce quartier populaire montois.
56 appartements aux Pinsons et le même dans son jumeau des alouettes, ces deux immeubles bénéficient du soutien de la région wallonne via son plan d'embellissement, là aussi au bénéfice des locataires.
Les locataires étaient demandeurs de mesures de sécurisation des entrées de leurs immeubles, jusque là trop facilement accessibles. D'ici quelques jours, les halls d'entrée auront été totalement réaménagés pour limiter l'accès aux seuls locataires ou à leurs invités.
Et pour optimiser le vivre ensemble et apaiser les problèmes de voisinage, un partenariat avec le service de prévention de la ville et la police va prochainement être renforcé.
La première permanence du commissariat mobile s'installera dans le quartier le 4 décembre prochain.