Ce n'était pas la première édition de ce salon qui est reconnu des amateurs d'ésotérisme pour son ambiance intimiste, sereine et ses exposants triés sur le volet par l'organisatrice pour offrir une expérience apaisante aux visiteurs.
Que l'on soit sensible ou non à l'ésotérisme, le salon de la voyance, du bien être et des arts divinatoires a attiré de nombreux curieux et des passionnées en quête d'objets énergétiques comme des pierres de lithothérapie, un massage au bol tibétain ou la rencontre de médiums venus dispenser des séances de voyance.
"Ouverture d'esprit oui, esprit critique toujours"
Entrer dans les chemins du Nirvana, c'est avant tout s'informer et se détendre. Mais ici attention, pas question de se substituer à la médecine ou de faire du charlatanisme. L'organisatrice, Josiane Perroti, trie les exposants sur le volet et veille à garder un prix raisonnable ainsi qu'un regard attentif quant à l'honnêteté des différents voyants et astrologues présents dans le salon.
La voyance et les arts divinatoires sont présentés avant tout comme des outils de réflexion et de guidance. Toute interprétation reste subjective et ne doit jamais priver les visiteurs du libre arbitre. Il ne faut pas prendre chaque prédiction comme une vérité absolue et se méfier des discours alarmants. Une consultation doit être un échange bienveillant et non une source d’angoisse ou de manipulation. Telles sont les mises en gardes rassurantes, que l'on pouvait entendre dans les allées du salon ou lors des conférences dispensées durant ce weekend.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget