Hier, les employés des différents hôpitaux montois HELORA ont fait entendre leurs craintes par rapport à l’avenir des trois sites et des conséquences sur l’emploi. Un conseil d’entreprise se tenait au même moment pour éclaircir la situation des travailleurs et répondre à leurs interrogations. On fait le point sur cette réunion avec Corentin Vandaele et Vincent Duez.
"Une atmosphère compliquée et tendue", ce sont les premiers mots de la directrice des ressources humaines du groupe HELORA, à la sortie du conseil d’entreprise d’hier. Principal sujet sur la table : l’avenir des travailleurs.
Des économies sont nécessaires pour combler le déficit actuel des hôpitaux. Pour le moment, rien n'a encore été précisément défini. Si la situation économique des hôpitaux semble remettre en cause toute une série de paramètres. Le projet du nouvel hôpital à Jemapes qui regroupe tous les services est, pour autant, toujours dans les cartons.
Des réflexions sont en cours par rapport aux changements dans les différents services et à la façon dont ils seront regroupés. L’avenir des travailleurs, quant à lui, semble, pour le moment, encore flou.