Après l'obtention du permis d'urbanisme en 2023, les travaux du complexe sportif d'Hensies ont enfin commencé.
Le 3 mars 2025 sera retenue comme une date importante pour le centre sportif d’Hensies : celle où les travaux ont commencé. Des travaux qui se dérouleront en deux phases : la première pour la buvette et les vestiaires et la deuxième pour les terrains.
Avec ces infrastructures neuves et modernes, la commune espère attirer de nouveaux adeptes du ballon rond mais aussi de nombreux sportifs en tout genre. En effet, ce complexe se veut être un véritable centre omnisports. A noter qu’un terrain de football adapté aux personnes atteintes de déficience visuelle sera également installé.
Le budget s’élève à près de 5 millions d’euros dont 2 millions à charge de la commune. Un subside de 2 700 000€ est accordé par la Région wallonne. A l'origine, ce subside devait couvrir 70% du coût total des travaux mais l'augmentation des prix a changé la donne. Le projet date de plusieurs années durant lesquelles les prix ont augmenté. Hors le montant des subsides ne suit pas l'augmentation des coûts et reste basé sur le budget prévu à l'origine.
L’ensemble du projet devrait être finalisé pour 2026.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget