Bourgmestre de Boussu durant 30 ans, parlementaire pendant 28 ans, sénateur et homme du monde, Robert Urbain est définitivement parti. On retiendra de lui son omniprésence en politique locale lorsque le PS était ultra dominantà Mons Borinage. On se souviendra aussi de sa personnalité attachante, de ses "r" qu'il roulait en toutes les langues et à travers le monde et de son attachement aux princes royaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une nouvelle tête dans le collège communal d'Hensies
Éric Thiébaut a dévoilé la composition du nouveau collège communal d’Hensies. Sans grande surprise, les échevins de la précédente mandature seront toujours en poste pour les six prochaines années. Mais une nouvelle tête a tout de même rejoint l’équipe. Il s’agit de Michaël Demoustier. Il sera notamment en charge des portefeuilles de la culture, du patrimoine et du bien-être animal.
Image
Mons - Voici les "petits nouveaux" du collège montois
Le nouveau collège communal montois est enfin connu. Il rassemble donc des échevins venus des trois partis au pouvoir. Autour du bourgmestre Nicolas Martin, on retrouve des anciens échevins mais aussi beaucoup de petits nouveaux qui pour la plupart n'ont jamais siégé. Présentation.
Image
Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !
Vous l'avez peut-être entendu, ING a annoncé refuser de financer 7 grandes villes wallonnes dans le cadre du plan Oxygène, un plan mis en place par la Région Wallonne. Parmi les villes, Mons est concernée, avec quel impact sur les finances communales? Explications et réponses.
Image
Boussu - J. Rétif est décédé
Une figure de la vie politique boussutoise s'est éteinte ce samedi matin. Jacques Rétif, 74 ans, siégeait toujours au conseil communal dans le groupe Agora, qui compte trois élus. Il avait rejoint ce groupe créé pour les élections de 2018. L'homme, jamais avare de bons mots, avait commencé à siéger dans les rangs socialistes. Il avait ensuite rallié le parti Ecolo.
Image
"Lens & vous" présente son projet pour l'enseignement, le sport et la culture
Ghislain Moyart, bourgmestre de Lens de 2000 à 2012 et de 2015 à 2018, a présenté sa liste "Lens & vous" pour les élections communales de ce 13 octobre. Composé de 15 personnes, le groupe "Lens & vous" est porteur d'un projet d'envergure visant à rassembler et redynamiser l'enseignement et la culture.
Image
Kossi Attigossou remplacé par Michaël Fries sur la liste des Engagés à Mons
Kossi Attigossou ne pourra finalement pas se présenter sur la liste des Engagés de Mons suite à une radiation de domicile. L'ex candidat réside à Mons depuis 2012 mais a changé plusieurs fois de domicile. Il avait formulé récemment une nouvelle demande de domiciliation mais son dossier n'a pas pu être réglé à temps. C'est donc Michaël Fries qui le remplacera. Le nouveau candidat travaille au Septem, le foyer culturel de Saint-Ghislain. Il est donc 44e sur la liste des Engagés de Mons.
Image
Les engagés de Boussu-Hornu dévoilent leurs 22 candidats
Ce samedi les Engagés de Boussu-Hornu ont présenté leur 22 candidats. Une liste intergénérationelle composée de 11 femmes et 11 hommes, de 18 à 78 ans, qui est pour l’heure, incomplète. Et si pour certains candidats, les élections communales sont une parfaite occasion de sortir de l’ombre le temps d’une campagne, pour d’autres, elles marquent leur grand retour.