Qui dit victoire des Diables Rouges, dit grosse soirée pour la police. Et oui, dès le match terminé, de nombreux supporters souhaitent fêter la victoire. Et pour éviter les débordements et sécuriser les supporters, un important dispositif policier a été déployé sur Quaregnon.
Il est 22:30, les dernières patrouilles s’effectuent aux alentours de la place de Quaregnon alors que le match des belges se termine dans quelques minutes. Durant les grandes compétitions, un dispositif important est déployé par la police Boraine. L’ampleur du déploiement change en fonction des équipes qui jouent.
Retour au niveau de la place de Quaregnon où les supporters ont déjà pris possession des lieux et sont venus célébrer la victoire. En quelques minutes de temps, la place se remplit et la circulation ralentit. Gardez un œil sur les citoyens et l’état de la circulation, devient compliqué pour les policiers sur place. L'équipe drone prend le relais et surveille les alentours depuis le ciel.
Une heure après la fin du match, le monde afflue encore vers la place de Quaregnon, l’objectif actuel de la police est de maintenir l’ordre tout en étant conciliant avec les supporters. La place de Quaregnon est désormais presque à l’arrêt complet, et les grands axes commencent à être impactés. En cas de force majeure, la grand place de Quaregnon peut être totalement évacuée pour fluidifier la circulation.
Une heure plus tard la place est toujours noire de monde et la circulation ne s'arrange pas, la commissaire rejoint alors l’équipe Drone pour faire le point sur la situation et dispatcher les équipes pour évacuer les lieux.
Une heure du matin, les rues de Quaregnon sont redevenues calmes. Bilan positif pour la police boraine puisqu’aucun incident, ni débordement n’a été signalé.