Et ce matin, une visite de presse était organisée sur le site du beffroi à Mons pour présenter la toute dernière exposition du photographe internationale, Thierry Suzan. Une exposition intitulée “La beauté sauvera le monde“ qui a pour objectif de réconcilier l'homme avec la nature et qui sera accessible au public du 24 juin au 29 octobre 2023.
La beauté sauvera le monde, c'est 60 clichés pris aux 4 coins du globe pour protéger la nature et les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Des clichés frappants qui marquent l'esprit et qui sont actuellement exposés sur le site du beffroi à Mons, un site lui-même classé à l'Unesco.
Et pour réaliser ces clichés, Thierry Suzan a voyagé de par le monde, l'occasion pour lui de rencontrer d'autres peuples, d'autres cultures et de mettre en avant la diversité et le partage. Deux thématiques, au cœur de son travail, qui sont pour lui des causes majeures à notre époque actuelle.
Mais “La beauté sauvera le monde“ porte également un œil sur les enjeux climatiques de la société actuelle. Thierry Suzan a d'ailleurs une façon très tranchée de voir les choses, lui qui en a marre de se concentrer sur les aspects négatifs de ces changements climatiques et qui préconise une approche beaucoup plus enthousiaste.
Ces 60 clichés sont donc à retrouver sur le site du beffroi à Mons dès ce samedi 24 juin et resteront exposés sur place jusqu'au 29 octobre 2023, pour le plus grand plaisir de l'artiste et des visiteurs.