Jeudi soir avait lieu l'inauguration de la Maison du projet à la Maison Folie. Jusqu'en septembre 2022, que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, vous pouvez proposer des projets sur le futur de la Maison Folie.
Le but de cette action est de créer du lien entre les montois et de pouvoir leur proposer un lieu de rencontre culturel. Ce projet appelé la jachère fait de vous les jardiniers de la Maison Folie.
Jouer une pièce de théâtre, répéter avec son groupe de musique ou encore apprendre de nouvelles langues... Sont des activités qui pourront être possible ici à la Maison de Projet. Cette initiative de Mars se veut citoyenne et participative. La directrice de la communication pour Mars et "jardinière" du projet jachère, Charlotte Jacquet, nous explique :
"Le lien est primordial et en créer aussi. La culture est le maillon qui le crée et la Maison Folie est le lieu parfait pour cela!"
Image
La participation au coeur du projet
Les premiers projets et idées seront mis en place dès septembre 2022. Mais des manières de participer à la jachère dès maintenant, il y en a plusieurs. Toujours selon Charlotte Jacquet, quatre choses sont possibles : donner son avis par le biais de permanence et de rendez-vous, organiser une activité, profiter du lieu et participer aux groupes thématiques
.
Le premier besoin auquel la Maison du projet va répondre c'est celui d'un espace polyvalent pour tout le monde. Et pour réserver, rien de plus simple comme nous explique Emeline Perron qui participe au projet Jachère :
"Il y a deux créneaux horaires. Le premier, de 9h à 12h où l'espace est privatisable. Et un deuxième créneau, de 12h à 22h, qui est à se partager en mode coworking. Vous pourrez de cette manière rencontrer d'autres personnes."
Si vous aussi vous voulez prendre part au projet, c'est sur le site http://www.jachere-maisonfolie.surmars.be/