Le thermomètre aura atteint les 35° ce lundi à Mons. Si certains préfèrent rester au frais chez eux, d'autres optent pour l'option baignade. Ils étaient nombreux à se rendre à la piscine du Grand Large. LAGO Mons affichait complet dès ce matin.
LAGO Mons a passé la barre des 1500 entrées ce lundi. Pour drainer cette foule et utiliser au mieux les espaces extérieurs, plusieurs activités sont proposées en plus des piscines, comme des toboggans gonflables ou des essais de surf.
Du côté du personnel, les fortes chaleurs et la fréquentation élevée du site demandent de l'adaptation, comme nous l'expliquent Eline Urbain, animatrice, et Eric Rousseau, directeur du complexe. Les équipes du personnel d'accueil ainsi que de maitres-nageurs sont renforcées. Le principe de réservation permet quant à lui de gérer le flux d'arrivée des visiteurs.
Même si cela demande plus d'organisation, LAGO Mons s'en réjouit : ces journées d'été bien chargées étaient attendues avec impatience, après un début de saison compliqué à cause du mauvais temps.