Le panathlon Wallonie-Bruxelles est passé par chez nous aujourd’hui. Ce mouvement international qui a pour objectif de promouvoir le fair-play et l’éthique dans le sport, a quelque peu changé sa façon de fonctionner cette année. La course de relais avec de nombreux coureurs est réduite au minimum, mesures de sécurité oblige. Et surtout, il a décidé cette année de rendre hommage à tous les corps de métier qui ont oeuvré, et qui oeuvrent toujours, pendant la crise du covid-19.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La cavalcade de Quiévrain de retour!
Après deux ans d'absence, la cavalcade de Quiévrain a envahi les rues de la cité frontalière ce dimanche après-midi. Pour l'occasion, une quinzaine de groupes folkloriques étaient réunis : des sociétés locales comme les Gilles ou les Moines de Saint-Bernardin.
Image
Saint-Ghislain - Le Festifolk 2022 est annulé
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation.