Le PTB montois a présenté sa liste pour les élections communales du 13 octobre ce samedi à Cuesmes. Une liste menée par Céline de Bruyn, suivie de l'ancienne tête de liste John Beugnies. Elle est composée de 25 candidats, et fait la part belle à la jeunesse et à la diversité.
En 2018, le PTB montois avait remporté 3 sièges lors des élections communales. Pour ce scrutin, le parti n'a pas d'objectif défini en termes de sièges, mais la nouvelle tête de liste Céline de Bruyn annonce une volonté claire de s'imposer dans la politique montoise.
Pour établir son programme, le PTB a mené une enquête auprès d'un millier de Montois. Le parti en ressort 5 grandes thématiques prioritaires lors de cette campagne : l'emploi, l'accès au logement, la mobilité, la propreté et la sécurité. Pour défendre ces sujets, Céline de Bruyn pourra compter sur le soutien de John Beugnies, tête de liste lors des élections communales de 2018, et 2ème sur la liste pour le scrutin du 13 octobre.
Dans sa liste, le PTB montois a souhaité faire confiance aux jeunes en leur attribuant des places éligibles. On retrouve par exemple Lisa Debaty, 25 ans, en 3ème position. Elle est suivie d'Antoine Evrard, enseignant de 32 ans et d'Apolline Dupuis, doctorante en sciences politiques de 24 ans.
La liste se veut également représentative de la population montoise : parmi les 25 candidats, on retrouve des jeunes mais aussi des moins jeunes, des candidats de différentes origines et aux profils socio-professionnels variés, qui ont le point commun de vouloir s'investir pour Mons.