Le règlement d'ordre intérieur du conseil communal de Boussu qui limite les temps de parole et les questions des conseillers refusé par la tutelle. C'est une victoire pour l'opposition qui avait déposé un recours.
La nouvelle majorité avait décidé dans son nouveau règlement (ROI) que le nombre de questions pour les conseillers était limité dorénavant à 2 au lieu de 8 avec un temps de parole pour chaque question d'une minute. Le groupe AlternatiV avait déposé un recours devant le ministre des pouvoirs locaux, François Desquesnes( Les Engagés). Ce dernier a estimé que ce point allait à l'encontre de la législation concernant les pouvoirs locaux. Le point a donc été supprimé lors du dernier conseil communal et re-soumis au vote. Si AlternatiV estime que c'est une victoire pour la démocratie, le groupe a voté finalement contre ce règlement d'ordre intérieur, estimant qu'il aurait du faire l'objet d'un groupe de travail auquel serait associé l'opposition. Ce que la majorité a décliné.
Vous pouvez revoir notre reportage sur les modifications des ROI dans certaines commune https://www.telemb.be/actu/roi-des-conseils-communaux-des-modifications-font-debat/37398
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget