Samedi, aux Grands-Prés, les enfants avaient l'occasion d'envoyer leurs lettres à Saint-Nicolas. À moins d'un mois du 6 décembre, Saint-Nicolas avait fait appel à BPost pour installer son Saintnicolis au sein du centre commercial. C'est la première année que le grand Saint faisait installer cette nouvelle machine qui lui assure de recevoir l'ensemble des lettres des enfants du pays.
Alors que Saint-Nicolas reprendra du service très prochainement, ici aux Grands-Prés, les enfants s’exécutent déjà. Liste de cadeaux, dessin pour le Grand Saint, tout est mis en place pour écrire la plus belle lettre possible.
Et si les enfants se sont rué aux Grands-Prés ce week-end, c'est parce que Saint-Nicolas y avait laissé sa toute dernière machine : le Saintnicolis, son distributeur de colis et collecteur de lettre, pour toutes les recevoir avant le 6 décembre.
Mais si Saint-Nicolas a fait appel à Bpost pour lui venir en aide, ce n'est pas seulement pour recevoir ses lettres à temps. Grace au Saintnicolis, le Grand Saint peut parler directement à distance avec les enfants et donc rassurer les quelques petits bouts qui ont peur de lui...
Et même si les enfants sont donc venus en masse pour adresser leurs lettres au Grand Saint, il faudra tout de même attendre le 6 décembre pour recevoir les cadeaux. Mais d'ici là, Saint-Nicolas ne les a pas laissés repartir les mains vides.
Cette première apparition du Saintnicolis aura donc été une énorme réussite. Dimanche soir, la machine aura donc été déplacée pour être installée à Liège et ainsi permettre à Saint-Nicolas de bien préparer son 6 décembre.