Marie-Bérengère, institutrice à Blaregnies, sort son premier roman

par

 « Mezze, Sirtaki et petits ennuis » c'est le titre du premier roman de Marie-Bérengère Etienne. Institutrice à Blaregnies et passionnée de lecture, Marie-Bérengère a décidé de se mettre à l'écriture en 2022. Le 28 juillet dernier, elle a publié son premier roman en auto-édition. Découverte dans ce reportage.

Le premier roman de Marie-Bérengère raconte l'histoire de Renée, une jeune caissière qui rêve de voyages. Un jour, elle clique sur une annonce de voyage gratuit et se retrouve immédiatement en Grèce. Mais son voyage ne va pas être si paradisiaque que ce qu'elle pensait.
 
Une histoire tout droit sortie de l'imagination de l'institutrice. Il s'agit d'un roman tous publics dès 15 ans. Un roman policier avec un sous genre cosy-mystery, mais qui contient aussi des passages d'autres genres.
 
Cette histoire, Marie-Bérengère a commencé à l'écrire en février 2022. Passionnée de lecture, elle n'avait jusqu'alors jamais écrit. Un peu par hasard, elle a commencé par rédiger quelques pages, sans rien dire à personne, avant de finalement en faire un roman complet.
 
Une fois l'écriture terminée est venu le temps des relectures et corrections, avec l'aide d'une correctrice. Et puis l'autrice s'est lancée. Son premier roman a finalement été publié le 28 juillet.
 
Marie-Bérengère ne compte pas s'arrêter là, puisque Renée, personnage principal de « Mezze, sirtakis et petits ennuis » a encore de nombreuses aventures à vivre dans d'autres mondes. Le deuxième livre de la série est déjà en cours d'écriture.
 
Si vous souhaitez vous procurer « Mezze, Sirtaki et petits ennuis », il est disponible sur Amazon France.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Mons : Le salon du livre de Wallonie est de retour pour sa onzième édition et bien plus encore