Vous en avez peut-être entendu parler, récemment, la ville de Mons est officiellement devenue une écozone suite à sa collaboration avec le groupe Bpost. En effet, ces dernières semaines, plusieurs changements notoires ont été apportés au système de livraisons des colis avec entre autres l'arrivée des véhicules électriques. Mais la transformation de Mons en une zone écologique implique de nombreux autres changements.
Vous les avez peut-être aperçus, ils sont cinq à avoir fait leur arrivée dans le centre-ville de Mons. Les nouveaux distributeurs de colis uniquement approvisionné par les véhicules électriques du groupe Bpost sont le premier changement lié à la transformation de Mons en une écozone. Si la ville de Mons, s'est tournée vers le groupe Bpost pour l'arrivée de cette écozone, c'est avant tout pour réduire l'impact écologique de la mobilité dans la cité du doudou. Outre l'aspect écologique, l'arrivée de ces nouveaux distributeurs de colis vise également à améliorer la facilité d'accès à ses colis. Essentiellement pour les travailleurs et les étudiants. Pour accéder à ses colis depuis ces nouveaux distributeurs, pas besoin de recommandé ou de code d'accès. Vous aurez simplement besoin d'activer le Bluetooth sur votre téléphone. Avant de les avoir installés, la ville a soigneusement étudié chaque emplacement possible pour ces distributeurs. Cela afin de faciliter l'accès à ces distributeurs sans pour autant dénaturer le paysage montois.
D'autres initiatives devraient bientôt voit le jour, puisque certaines livraisons seront bientôt réalisées en vélo et que la ville songe déjà à augmenter le nombre de distributeurs.