Depuis quelques années, Julien Duwez est actif dans la région avec le Rucher des Lisières d’Havré. Pour continuer à se développer, l’apiculteur cherche des parrains pour ses ruches d’abeilles.
C’est chez lui, à Mons, que nous rencontrons Julien. Un apiculteur passionné qui a commencé à s’intéresser aux abeilles il y a 7 ans, un peu par hasard.
En 2020, le confinement laisse du temps à Julien. Il passe de 4 à 24 ruches. Pour pouvoir développer son activité, l’éleveur d’abeilles imagine alors un concept de parrainage.
Des parrainages pour assurer le développement de l’activité mais aussi pour traiter les nids de frelons asiatiques, de plus en plus nombreux dans notre région.
Le fondateur du Rucher des Lisières d’Havré va donc prendre le temps se former pour protéger ses ruches contre les frelons asiatiques, une septantaine de ruches qu’il a éparpillé chez lui à Mons et aux alentours pour une raison précise.
Une cinquantaine de parrainages est déjà en cours. Pour en faire partie, rendez-vous sur le site internet du Rucher des Lisières d’Havré.