Ce soir aura lieu le traditionnel feu d'artifice du doudou. Un moment synonyme de fin de ducasse pour les Montois. Et si vous avez réussi à profiter au mieux de ces festivités, c'est aucun doute grâce au service propreté de la ville. Chaque matin à l'aube, les membres du service sont en action pour nettoyer les différents endroits phares de la ville.
3 h 30, c’est le temps que passe la centaine d’employés du service propreté à nettoyer tous les matins les endroits importants de la ville. Et pour y arriver en si peu de temps et ramasser quotidiennement les 20 tonnes de déchets, les équipes sont organisées et suivent un protocole précis.
Et pour être le plus efficace et le plus rapide, la ville de Mons organise aussi son nettoyage en fonction d’un élément précis, les jours et les différentes activités organisées durant la ducasse.
La nouveauté de la ducasse cette année, c’était l’utilisation des gobelets en plastique dur. Ceux-ci, sans caution, avaient été mis en place dans l’espoir de voir moins de gobelets se retrouver jetés par terre. Le bilan est pour autant mitigé.
Vous l’aurez compris, tous les éléments sont mis en place pour garder la ville la plus propre possible.