Après une année d’absence, L’ORCW FOR KIDS fait son retour à Mons pendant une semaine pour une sixième édition. Quatre violonistes et un clown de l’orchestre royal de chambre de Wallonie font découvrir aux enfants de maternelle et primaire la musique classique sous couvert de l’humour.
C’est entre les rires et les applaudissements, que les enfants des écoles maternelles et primaires de la région ont assisté à la première représentation de cette édition de l’ORCW for Kids.
Un clown et des violonistes de l’orchestre royal de chambre de Wallonie, telle est la formule gagnante d'ORCW for kids. Au menu : 6 spectacles différents qui se tiennent à Arsonic. Premier spectacle : « Mozart et ses amis », un spectacle qui réunit les classiques du célèbre compositeur. Objectif : faire découvrir aux enfants des sons qu’ils ne connaissent pas d’une façon bien particulière
Le public est composé de jeunes entre 5 et 10 ans, clowns et musiciens doivent faire preuve de créativité pour toucher l’ensemble du public. Les acteurs mettent donc différentes techniques en place pour y arriver .
Cette découverte de la musique classique fait partie d’une démarche d’ouverture à la culture devenue obligatoire dans l’enseignement maternels et primaire. Cet événement n’est qu’un exemple, Mons regorge de lieux culturels.
Un spectacle qui en plus de s’inscrire parfaitement dans cette obligation, permet aussi aux plus jeunes de découvrir les classiques avec des étoiles pleins les yeux.