Vous avez peut-être déjà emprunté le tunnel de la gare de Nimy. Jusqu’il y a peu, il était sale et à peine éclairé, procurant un sentiment d’insécurité à ses usagers. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisqu’il a été remis en état et décoré d’une fresque. Un projet porté par des citoyens et qui a pu voir le jour grâce au budget participatif de la Ville de Mons.
De la lumière et une fresque colorée sur le thème du voyage, voilà qui donne de nouveaux airs au tunnel donnant accès à la gare. La fresque a été réalisée par les élèves des écoles primaires de Nimy, en collaboration avec la Maison de jeunes et un graffeur.
Si l’œuvre vient égayer le tunnel sous voies, l’objectif était également de rendre le lieu plus sécurisant. Le projet est à l’initiative de Françoise Colinia et Thérèse Draguet.
Ce projet a donc été porté par des citoyens. Et pour aboutir, il a été soutenu par le budget participatif de la Ville de Mons, en 2022.
Il aura fallu 3 ans et demi de patience, mais le résultat est à la hauteur des attentes des citoyens et devrait rassurer les usagers du tunnel de la gare de Nimy.