A quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, Amandine, la chef du Noir Bonnet s'active en cuisine. Depuis plusieurs années, les plats de ce traiteur de Siraut rencontrent un certain succès. Ici pas de menu prédéfini, mais une série d'entrées et de plat à sélectionner.
600 barquettes pour le réveillon de Noel, et presque autant pour le Nouvel an, l'équipe de cet ancien restaurant n'a pas le temps de chômer. De la biche, des "Saint-Jacques", ou encore de la volaille. autant de plats concoctés en cuisine puis transportés directement dans l'étal de ce magasin bio. Une période de rush qui n'effraie toutefois pas les responsables de l'établissement.
Un rush sur les traiteurs accentué par le fermeture de nombreux restaurants. Contraints de fermer à 23 heures, la plupart des restaurateurs ont en effet annulé leur service du 31. Les clients se sont donc naturellement tournés vers les traiteurs pour leur repas des réveillons.
Et après plusieurs jours de course endiablée, l'équipe du Noir Bonnet pourra elle aussi profiter de sa soirée de la Saint Sylvestre. Au menu, l'un des best-seller une bonne raclette grâce aux fromages de la ferme du Bailly à Soignies. De quoi terminer l'année en beauté et entamer 2022 avec déjà de nombreux projets.