Ce lundi matin était synonyme de rentrée des classes pour les élèves de maternelles et de primaires. Et après, près de deux mois de vacances, les élèves de l'école de la victoire à Frameries ont eu droit à la visite d'un compagnon particulier pour reprendre l'école en douceur.
8 h 15 ce lundi matin et c'est accompagné de Tao que les élèves de première primaire reprennent le chemin de l'école. Et si ce Berger Australien de trois ans à lui aussi fait sa rentrée, c'est tout simplement parce que Tao est un chien de médiation, présent pour aider les enfants à se sentir bien sûr les bancs de l'école.
Et Tao accompagnera les enfants de 3ᵉ maternelle et de première primaire tout au long de l'année scolaire. Tao fait partie d'un projet de médiation animale par la cynothérapie, c'est-à-dire que le chien aidera les enfants à prendre confiance en eux dans leur apprentissage de la lecture.
Mais le gros avantage de ce projet, c'est que les enfants connaissent déjà Tao et se sentent déjà en confiance avec l'animale. En effet, ce projet de médiation n'est pas la première activité que l'école organise avec Tao.
Ce matin, Tao était donc surtout présent pour adoucir le retour des enfants sur les bancs de l'école, mais il reviendra très prochainement pour les premières leçons de lecture.