En ce début d'année, vous êtes peut-être amenés à prendre le train pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour emmener vos enfants à l'école. Depuis le début de l'année, les plaintes à l'encontre de la qualité et la ponctualité du service ferroviaire s'accumulent. Pire encore, la ligne 96 Mons/Quiévrain - Bruxelles pourrait même être desservie de plusieurs trains.
Retards interminables, annulations injustifiées ou encore matériel défectueux, depuis la rentrée scolaire la SNCB est fortement critiquée par les navetteurs de la ligne 96. Prochainement, les correspondances entre Mons et Quiévrain pourraient tout simplement être supprimées. Une décision incompréhensible pour les navetteurs. Au printemps dernier Eric Thiébaut avait déjà interpellé le ministre de la mobilité quant à ces problèmes récurant. La situation, aujourd'hui, se détériore encore alors que le ministre Georges Gilkinet affirme voir une nette amélioration. Un constat bien loin du quotidien des navetteurs. Autre problème cette fois-ci lié au matériel. La gare de Quiévrain est laissée à l'abandon depuis plusieurs années, les guichets sont de plus en plus souvent en panne. Une situation invivable pour les navetteurs qui se sentent abandonnés.
De plus en plus de navetteurs se tournent donc vers leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Une solution problématique suite aux nombreux problèmes climatiques actuels. Alors pour contrer ce changement, Eric Thiébaut compte bien monter au créneau et apporter une réelle amélioration aux problèmes de la ligne 96.