C'était la 5ème édition du salon de l'emploi ce matin à Saint-Ghislain. L'événement avait dû être annulé l'année dernière en raison de la crise sanitaire alors pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont apporté quelques modifications à l'organisation. Cette année, le salon s'étendait sur une seule matinée au lieu de durer une journée complète, mais proposait un panel de formations bien plus varié qu'auparavant.
Deux ans après sa dernière édition, ce sont près de 500 personnes qui sont venues découvrir les différentes formations et offres d'emploi proposées au salon de l'emploi. Pour marquer le retour du salon, plusieurs formations diverses et variées étaient proposées. Une initiative particulièrement appréciée par la population au vu de la situation actuelle. Annulé l'année dernière en raison de la crise sanitaire, il était inconcevable pour la ville de ne pas remettre en place le salon de l'emploi tant son impact est important. Il y a deux ans, ce sont près de 900 personnes qui s'étaient rendues sur place et 59 d'entre-elles en sont sorties avec un emploi.
Le salon de l'emploi est le fruit d'une collaboration entre la commune de saint-Ghislain et le Forem. Cette année, ce sont 20 entreprises, toutes de domaines différents qui présentaient leurs formations et offres d'emploi. Point d'orgue de cette édition, cette année, ce sont les différents emplois et formations liées à l’environnement que le Forem a décidé de mettre en avant. Un choix loin d'être anodin.
Retour réussi donc pour le salon de l'emploi, qui aura permis une nouvelle fois, à de nombreux citoyens de trouver un avenir professionnel