Aujourd'hui, se termine la 37ᵉ édition du "FestiFolk", le Festival Mondial de Folklore de la ville de Saint-Ghislain. L'un des événements phares de cet événement est sans aucun doute le panorama 2023 qui avait lieu hier. Celui-ci a permis à des groupes de danse provenant de neuf pays différents de montrer au public présent l'étendue de leur talent. Une expérience plus qu'enrichissante pour eux.
Après avoir enfilé leur tenue folklorique, c’était le moment pour les différents groupes provenant de neuf pays de monter sur scène devant les visiteurs. Un moment important pour eux.
Se produire sur cette scène dans le cadre de ce festival était un honneur pour les différents groupes présents. Mais, pour pouvoir arriver là, les participants ont dû faire beaucoup de sacrifices.
Être éloigné de sa famille et de son pays sont des sacrifices durs. Mais, selon les participants, au vu de ce qu’ils ont pu apporter en contrepartie, ceux-ci en valaient la peine.
En plus d’apporter du bonheur aux visiteurs, danser sur cette scène apporte beaucoup aux participants. Cela leur permet de pouvoir rencontrer différentes cultures.
Il faudra attendre l’année prochaine pour voir la prochaine édition de ce panorama. Mais, vous l’aurez compris, celui de cette année aura énormément apporté aux participants et aux visiteurs.