Soldes: De grosses réductions dès le 1er jour !

par
|

Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné demain. Une période qui est encore plus attendue que d'habitude par les commerçants qui espèrent faire de belles ventes après de nombreux mois difficiles. Tous le confirment : les offres risquent d'être très intéressantes dès les premiers jours.

 
Les vendeurs s'activent dans les différents magasins et centres commerciaux. Ils s'apprêtent en effet à entamer la période la plus importante de l'année. Depuis quelques semaines, tous ont remarqué une belle reprise des activités. De quoi aborder ces soldes d'été avec beaucoup d'optimisme.

" On espère que les soldes vont bien fonctionner, à la fois dans l'Hypermarché Cora que dans les autres magasins de la galerie. Nous avons vraiment remarqué que les clients sont plus confiants depuis quelques semaines. Ils sont plus détendus et ils ont envie de consommer" Luc Janssens - Directeur de l'Hypermarché

Image

Un contexte favorable
Cette période des soldes s'ouvre donc dans un contexte favorable. Les clients ont envie de se faire plaisir après de nombreux mois difficiles. Et puis l'allégement des normes covid et notamment le retour du shopping à plusieurs, risquent également d'attirer les gens dans les différents magasins.

"Les gens sont déjà venus faire du repérage, donc c'est bon signe. Et puis, ils ont aussi repris leurs habitudes depuis quelques semaines. Ils reviennent vraiment en nombre donc c'est motivant. Le contexte est vraiment différent par rapport à l'année dernière. Il y a moins d'inquiétude et plus d'optimiste! " Célia Voulgarelis - Conseillère de vente

Image

De belles réductions dès demain!
Et concrètement, y aura-t-il des bonnes affaires dès les premiers jours ? La réponse des gérants est unanime : oui, de grosses réductions seront appliquées déjà à partir de demain! La plupart des magasins comptent en effet beaucoup plus d'invendus qu'à l'ordinaire

"Oui, nous avons un stock important, notamment en multimédia et en textile. C'est normal, les gens sont peu sortis et donc ont peu acheté. Il y aura donc de belles affaires à faire dans tous les magasins ! " Luc Janssens - Directeur de l'Hypermarché
"Nous aurons déjà des -30%, -50% et -60% dès demain. On commence fort et on risque d'augmenter nos réductions chaque semaine encore. Et pendant le mois d'août, nous avons aussi prévus de faire des prix ronds. On compte donc profiter de l'été pour faire beaucoup de ventes!" Célia Voulgarelis - Conseillère de vente

L'optimiste est donc de retour chez la plupart des commerçants qui espèrent que ces 4 semaines seront propices aux achats. Car si les ventes ont été légèrement meilleures que l'année dernière. La baisse du chiffre d'affaire reste de l'ordre 40% par rapport à une année normale.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le premier week-end des soldes dans les magasins de la région !

Image
La MAC Mons lance un nouveau label d'accueil LGBTQIA+

La MAC Mons lance un nouveau label d'accueil LGBTQIA+

Amie-e-x - Mons Friendly: C'est le nouveau label d'accueil LGBTQIA+ qui arrive à Mons. C'est un projet de la Maison Arc en Ciel de Mons, en collaboration avec la Ville de Mons.
Image

Face à vous du 27 janvier : Bilan des soldes !

Image

Les soldes d'été débutent aujourd'hui

Image

Ford Boyard débarque au Shopping Cora Hornu !

Image
Soldes d'hiver - 60% des commerçants sont pessimistes

Soldes d'hiver - 60% des commerçants sont pessimistes

C'est sous un temps assez triste et pluvieux que s'ouvrait la période des soldes d'hiver. Un moment toujours important pour les commerçants même beaucoup sont assez pessimistes.
Image

En direct avec Carlo Di Antonio

Image
Boussu - L'achat du site de la Verrerie reporté!

Boussu - L'achat du site de la Verrerie reporté!

C'était déjà inscrit au budget 2020: Boussu compte acheter un lieu pour implanter un nouvel hôtel administratif et le service travaux. Après avoir renoncé à acheter l'ancien site du magasin Weba, la commune se tourne vers l'ancienne verrerie, occupée aujourd'hui par un centre commercial qui se vide.
Image
Fin des rendez-vous dans les commerces "non-essentiels"

Fin des rendez-vous dans les commerces "non-essentiels"

Parmi les annonces du CODECO de ce mercredi, l'une concernait les commerces dit "non-essentiels". Dès le 26 avril prochain, vous ne devrez plus prendre de rendez-vous pour vous rendre dans ces magasins. Une nouvelle plutôt bien accueillie dans le centre ville de Mons.
Image

Thomas Cornil (Grand Prés) : "On espère que c'est le dernier lockdown !"

Image
Des soldes oui ... mais dans le respect des règles!

Des soldes oui ... mais dans le respect des règles!

Qui dit début d'année, dit aussi début des soldes d'hiver. Des soldes reportés et qui ont débuté ce lundi et non samedi. L'objectif est de ne pas engorger les commerces et d'éviter les effets de foule.
Image

Thulin - Une box pour soutenir les commerçants

Image
"Nous fermerons les Grands Prés en cas de trop grosse affluence !" (Thomas Cornil - manager des Grands Prés)

"Nous fermerons les Grands Prés en cas de trop grosse affluence !" (Thomas Cornil - manager des Grands Prés)

C'était une journée importante pour les commerces dits "non essentiels" ou "non-alimentaires". Ce mardi 1er décembre, pour la 2e fois en 2020, ils ont pu rouvrir leurs portes au public, avec des conditions sanitaires strictes à respecter.
Image

Mons : Réouverture post Covid difficile pour les Grands Prés

Image

Jemappes - Et si vous faisiez les soldes en 2ème main ?