Tests physiques pour les joueurs de BMH

par
|

Bonne humeur et sérieux au rendez-vous ce matin du côté du centre sportif médical d'Ambroise Paré. Au programme des joueurs de Belfius Mons-Hainaut, les traditionnels tests physiques de début de saison.

 
Les joueurs ont passés leur visite médicale, électrocardiogramme et test à l'effort. Un moment important et parfois redouté de certains joueurs.

"C'est un moment redouté pour ceux qui n'ont pas travaillé durant l'été" sourit le nouveau capitaine des Renards, Zaccharie Mortant. "De mon côté, je sais que c'est toujours un moment important pour pouvoir me jauger. Il n'y a aucun soucis avec cela et quand j'arrive je suis prêt à tout casser et faire de mon mieux!"

 

Image

 

"Ces tests physiques, c'est le début sérieux de la reprise" explique Thierry Wilquin, manager de Belfius Mons-Hainaut. "Evidemment, avec le staff, on travaille depuis de longues semaines. Nous avons fait un gros travail pour construire le nouvel effectif. Mais pour les joueurs, c'est évidemment aujourd'hui que la nouvelle saison commence"

Après ces tests physiques, l'heure sera enfin venue de reprendre le chemin de la salle et des parquets avec un tout nouvel effectif pour les Renards. Comme lors de chaque intersaison, l'équipe a beaucoup changé. Cette année, 7 nouveaux joueurs ont posés leurs valises à la Mons Arena. Et le staff a misé avant tout sur le physique.

"Je débute cette saison dans un nouveau rôle, celui de capitaine" confie Zaccharie Mortant. "Les coachs ont fait ce choix car je commence à avoir de l'expérience. Cela fait 20 ans que je suis à Mons mais surtout 6 ans avec l'effectif professionnel. C'est un nouveau challenge et c'est désormais mon rôle d'accueillir et de bien intégrer les nouveaux joueurs. De plus, il y a beaucoup de nouveaux pour cette année. Hormis les 3 joueurs belges (ndlr : Mortant, Mintogo et Neri), tous les autres joueurs sont partis. Désormais, on doit reconstruire une nouvelle dynamique"

 

Image

 

"Lors du bilan en fin de saison dernière, nous avons fait un constat" indique Thierry Wilquin. "Nous manquions de présence physique et de joueurs athlétiques. C'était donc un élément essentiel sur lequel nous avons insisté lors de notre recrutement. Et je crois que nous avons réussi à signer de vrais athlètes mais pas seulement. Ils ont aussi du talent balle en main car le but du basket reste évidemment de marquer des points"

Et parmi ces athlètes, on notera notamment l'arrivée du pivot franco-serbe de 2m08 et 30 ans, Alexandre Gavrilovic ainsi que celle du meneur américain Charlie Moore. 2 joueurs qui vont découvrir le championnat belge ... mais pas la ville et le club de Mons.

"J'ai déjà affronté le club de Mons dans ma carrière" souligne Alexandre Gavrilovic, nouveau pivot de BMH. "C'était en Coupe d'Europe lorsque j'évoluais chez les bulgares de Balkan. Et je me souviens que nous avions gagné contre Mons. Mais je connais la salle, l'ambiance et la ville de Mons. Je savais à quoi m'attendre et c'est un beau challenge personnel et sportif. J'ai également entendu de très bonnes choses sur l'équipe et le coach Vedran Bosnic"

 

Image

 

"C'est quelque chose de nouveau pour moi!" précise le nouveau meneur montois, Charlie Moore. "C'est la première fois que je viens en Belgique mais j'ai déjà eu l'occasion de me balader à Mons. C'est une très belle ville et je trouve que la Mons Arena est superbe. David Nichols (ndlr: meneur des Renards lors de la saison 2021-2022) est un de mes amis et m'a dit beaucoup de bonnes choses sur le club. Je suis vraiment impatient de commencer les choses sérieuses"

Un travail qui commencera dès samedi avec le premier entrainement ouvert aux supporters à la Mons Arena. Et la premier match amical le dimanche 28 août contre De Pinte.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Match au sommet en TDM2: Flénu Frameries - Waterloo

Match au sommet en TDM2: Flénu Frameries - Waterloo

Retour en images sur le choc du haut de classement en TDM2 : BC L'9 Flénu Frameries - Waterloo
Image
Mons-Hainaut est, déjà, éliminé de la Coupe de Belgique

Mons-Hainaut est, déjà, éliminé de la Coupe de Belgique

On ne peut pas dire que Mons-Hainaut se déplaçait avec la confiance ce mercredi soir à Malines. Après la défaite  face à cette même équipe de Malines ce samedi, les Montois devaient afficher un autre visage pour espérer se qualifier en 1/4 de finale dans cette Coupe de Belgique.
Image
Défaite de Mons-Hainaut en déplacement à Malines

Défaite de Mons-Hainaut en déplacement à Malines

Ce samedi soir, les Renards se déplaçaient à Malines, dans le cadre de la Benextleague. Un match de championnat important, oui. Mais ce match était d'autant plus important puisque c'était aussi une bonne occasion pour les Montois de se tester avant le 8ème de finale en Coupe de Belgique face à ... Malines justement.On revient sur cette rencontre avec Anthony Zollo et Alexandre Demacq.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns

Tentez de gagner, l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns le samedi 16 novembre 2024 à 20h30 à la Mons.Arena ! Comment participer ?
Image
L'Union sera toujours la force de Mons-Hainaut

L'Union sera toujours la force de Mons-Hainaut

82-91, une défaite positive pour les Renards aux sentiments contrastés entre l'échec du résultat et la qualité de la prestation. L'équipe montoise confirme qu'elle est en devenir. En affichant une caractère exemplaire et un esprit conquérant, l'avenir de la saison s'annonce prometteur.
Image
Bien jouer ne veut pas dire gagner...

Bien jouer ne veut pas dire gagner...

Les Montois méritaient sans doute mieux que cette défaite face à Courtrai (82-91). Les hommes de Bosnic ont livré une prestation pleine. Il a manqué peu de choses pour renverser la situation. Les Renards poursuivent leur apprentissage.
Image
Basket : le BSGU éliminé de la Coupe du Hainaut par Ressaix (67-87)

Basket : le BSGU éliminé de la Coupe du Hainaut par Ressaix (67-87)

Après avoir été battus en championnat il y a une semaine, les Boussutois voulaient prendre leur revanche dans ce 1/4 de finale de Coupe. Seulement, ils sont passés à côté. On revient sur cette soirée loupée.
Image
BASKET (P2B): Le BSGU s'effondre face à Enghien (48-70)

BASKET (P2B): Le BSGU s'effondre face à Enghien (48-70)

En P2B, le Boussu Saint Ghislain United recevait Enghien, un match important dans la lutte pour le maintien puisque le 12ème du classement recevait le 13ème. Malheureusement, le BSGU est complètement passé à côté de son match et offre sa première victoire à Enghien. Score finale : 48-70, la saison de Boussu se complique encore plus après les problèmes liés à sa salle. Résumé de la rencontre et réactions avec Jacob Hemptinne et Louis Peroo.
Image
Le GGBC Colfontaine ne fait qu'une bouchée de Ressaix

Le GGBC Colfontaine ne fait qu'une bouchée de Ressaix

Après la défaite du week-end dernier chez le leader, Estaimpuis, le BC Colfontaine se devait de renouer avec la victoire, chez lui, face à Ressaix. Une rencontre à la portée des hommes de Régis Strebelle qui ont confirmé tout le bien que ce groupe recèle. Un succès écrasant et important!
Image
Basket: Mons s'impose de belle manière face à Anvers ! (79-73)

Basket: Mons s'impose de belle manière face à Anvers ! (79-73)

L'Union Mons-Hainaut recevait Anvers pour la 7ème journée de BNXT league. Après leur défaite décevante vendredi sur le parquet de Charleroi, les Renards ont affiché un superbe visage face à une solide équipe d'Anvers pour s'imposer méritoirement (79-73).
Image
Basket: Mons galvaude face à Den Bosch !

Basket: Mons galvaude face à Den Bosch !

Les Montois ont manqué de constance pour s'imposer face à Den Bosch. Les Renards ont montré de belles et de moins belles choses face à des Néerlandais plus réalistes. Au final, Mons s'incline 78-84.
Image
Basket: Mons s'incline 78-84 face à Den Bosch !

Basket: Mons s'incline 78-84 face à Den Bosch !

L'Union Mons-Hainaut recevait Den Bosch pour la 5ème journée de BNXT league. La rencontre ne s'est pas déroulée comme prévue pour les Renards qui se sont inclinés 78-84. Une défaite qui met un terme à la série de trois victoires consécutives des Montois, qui réalisent tout de même un bon début de saison.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp

Tentez de gagner, l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp le dimanche 20 octobre 2024 à 15h00 à la Mons.Arena ! Comment participer ?
Image
Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

En P2, le BC Mons a réussi son début de championnat. Avec deux victoires et une défaite, les Montois sont dans les temps pour l’objectif top 5. Ce dimanche matin, l’équipe recevait le Femina Docherie. Pointés comme les favoris de la série, les visiteurs étaient attendus de pied ferme.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Bosch

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Bosch

Tentez de gagner l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Bosch le samedi 12 octobre 2024 à 20h30 à la Mons.Arena ! Comment participer ?