Une journée d'actions et de grève générale est organisée ce mercredi 9 novembre. Les syndicats réunis en front commun souhaitent se faire entendre face à l'inflation et à l'augmentation des prix de l'énergie notamment. Chez nous, la mobilisation sera importante et de nombreux secteurs seront à l'arrêt.
Comme l'ensemble du pays, la région de Mons-Borinage sera pratiquement à l'arrêt ce mercredi. Les syndicats promettent en effet une forte mobilisation de leurs affiliés. Et de nombreux secteurs sont donc concernés. L'industrie et la logistique, les hôpitaux qui seront en service dimanche, les centres commerciaux comme les Grands Prés ou les grands magasins mais aussi les transports en commun.
Des syndicats mobilisés face aux nombreuses augmentations: des prix du gaz ou de l'électricité en passant par l'essence ou la nourriture, tout le monde est concerné nous dit-on. Et pour les syndicats, les mesures prises par le gouvernement ne sont pas suffisantes.Tant du côté de la FGTB que de la CSC, l'heure est donc à la mobilisation. Des syndicats qui appellent également la population à la compréhension face aux différents blocages qui débuteront très tôt demain matin.