Ultra-triathlon - L'incroyable défi de Laurent Tricarico au profit de CAP48

par
|

Ce samedi, au Grand Large, le Lions Club organisait pour la troisième année consécutive son ultra triathlon, emmené par Laurent Tricarico. Cet événement, ouvert au grand public, avait pour but de récolter des fonds au profit de Cap48. Il était alors possible d’accompagner l’athlète originaire de Saint-Ghislain dans une discipline du triathlon ou même les trois. Un concept qui a permis à chacun d’aller à son rythme. 

15 km de natation, 360 km de vélo et 42 km de course à pied, ce sont les distances complètement folles que Laurent Tricarico a parcouru ce samedi. Ce défi a demandé énormément de préparation pour le sportif.

"La préparation a commencé depuis presque 8 mois. Cela représente une bonne vingtaine d'heures d'entrainements par semaine," explique Laurent Tricarico.

Laurent Tricarico a rejoint les Very Bad Wolves, ce qui lui permet de s’entrainer avec d’autres triathlètes depuis plusieurs mois et d’être soutenu dans son exploit.

Durant la journée, de nombreux sportifs expérimentés ou non ont rejoint l’évènement. Tout comme pour les deux éditions précédents, c’est le Lions Club qui s’est chargé de l’organisation de l’évènement au profit de CAP48. C’est une journée qui était très importante pour Laurent Tricarico. Il y a plusieurs choses qui lui tenaient à coeur dans l’organisation de cet ultra triathlon.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Tertre - Défi réussi pour Laurent Tricarico qui a terminé son Ultra Triathlon !