Ravachol. En wallon, ce mot désigne une personne marginale, anarchiste. C'est aussi le nom d'un personnage réel ayant vécu au 19ème siècle, et dont l'histoire est racontée à travers cette pièce, mise en scène par Axel Cornil. Un projet de près de 3 ans, pour ce jeune metteur en scène montois, et dont la première représentation se fera, ce vendredi 1er février, aux Albalestriers. Une pièce qui évoque la colère d'un personnage marginal, dans une période touchée par le chômage et plusieurs crises sociales. Thème qui n'est pas sans rappeler l'actualité politique et économique de notre société actuelle. reportage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
"Non Grata" un spectacle-débat proposé par la commune de Colfontaine
A Colfontaine, la commune a voulu toucher son jeune public par une représentation théâtrale. « Non Grata » un spectacle-débat présenté par le Théâtre des Rues et La Compagnie du Campus, qui sensibilise et questionne sur la grossesse chez les adolescentes.
Image
Quaregnon - C'est la rentrée à la Maison culturelle
Le mois de septembre, c’est aussi la rentrée pour le secteur culturel! La Maison culturelle de Quaregnon présentera sa saison ce mercredi à 18h à la salle Allard l’Olivier avant le concert d’Astrasonic. L’occasion de rencontrer Ophélie De Cicco.