« Nous avons voulu axer la relance sur la culture et le commerce où la bourgmestre a pris également une série d'initiatives », nous confiait Frédéric Depont, échevin de la Culture et de la Communication de la cité frontalière à l'occasion d'un facebook live.
« Le secteur a beaucoup souffert et le maître-mot sera la proximité. On essaie de créer de nouveaux évènements. Des évènements peut être plus petits en taille qu'auparavant mais tout aussi qualitatifs. »
Parmi ceux-ci, on peut citer les toiles quiévrainoises qui sont des séances de cinéma en plein air mais également deux nouveaux concepts qui ont démarré le week-end dernier. « Quartiers libres, c'est l'occasion d'exposer des artistes locaux. On donne carte blanche à des artistes, aussi bien photographes, peintres... Bref des talents locaux qui peuvent présenter leur travail dans le respect des règles sanitaires. » Autre nouveauté de l'été : les zacoustiques. « Cela concerne plus les musiciens, chanteurs, etc que l'on invite dans des lieux plus intimistes où 50 à 100 personnes peuvent se rassembler en extérieur par exemple. Parmi les dates à venir, on peut déjà citer le concert d'Antoine Hénaut le 25 juin, originaire des Hauts-Pays qui va nous présenter son troisième album. »
Toutes les infos sur les initiatives prises à Quiévrain pour la culture mais également les commerces sont à retrouver sur la page facebook de la commune : https://www.facebook.com/quievrain