Jour de derby en P1 ce dimanche ! Auteur d’un début de saison plutôt bon, le GGBC Colfontaine recevait le BC Mons. Fraîchement promu après une superbe saison en P2, les Montois n’ont pas encore gagné cette saison. Ils sont à la recherche du match qui les lancera en P1.
Les joueurs de Colfontaine étaient prudents avant de recevoir le BC Mons. Au-dessus du lot la saison dernière en P2B, le noyau montois a peu changé mais l’adaptation à la P1 est difficile depuis l’entame du championnat.
Après un début de rencontre équilibré, le premier QT du match se termine sur le score de 15-12. Et puis, Colfontaine rentre aux vestiaires avec 10 points d’avance mais le BC Mons n’a pas dit son dernier mot.
Les montois livrent en effet une belle deuxième mi-temps. Sans pour autant directement revenir au score. Ils maintiennent d’abord l’écart. C’est 55-42 à la fin du 3e QT. Au fur et à mesure de la rencontre, le BC Mons prend le dessus sur le plan physique.
En fin de match, les joueurs d’Alex Huybreck se montrent encore plus présents. Ils parviennent même à prendre l’avantage au marquoir pour la première fois de la rencontre. 69-70. La tension monte d’un cran. Le BC Mons est à quelques secondes de la première victoire de sa saison. C’est finalement la jeunesse du GGBC Colfontaine qui l’emporte sur le fil ! 73-71. Une déception pour le coach des Montois qui est quand même fier de ses joueurs.
Pas de première victoire donc pour le BC Mons mais la mentalité affichée est rassurante pour la suite.
Du côté de Colfontaine, cette victoire arrachée sur le fil fait du bien.
(1QT 15-12, 2QT 37-27, 3QT 55-42, 4QT 73-71)