Face à une formation qui n’avait connu la défaite que deux fois cette saison, les troupes de Benjamin Frère ont cru en leurs chances. Et se sont imposées, au bout du suspense !
Il reste dix secondes à jouer, Ecaussinnes a une dernière chance d’égaliser. Le ballon rebondit sur l’anneau et ressort. 67-64, le BC Mons fait tomber le leader et laisse éclater sa joie.
Le BC Mons punit parfaitement en début de match. 3, 6, 10 et même 14-0, Mons est efficace devant et profite du manque de réussite côté visiteur. Ecaussinnes rentre péniblement dans sa partie et est mené 19-7 après 10 minutes. Le deuxième quart-temps s’équilibre au niveau du jeu et du marquoir. 20-21 dans ce 2e, c’est 39-28 à la pause. Le troisième quart-temps est totalement dédié aux visiteurs. La confiance a changé de camp. Ecaussinnes revient à égalité pour la première fois à 45-45, avant de passer devant. Le BC Mons est dans les cordes.
Mons s’énerve mais décide de bloquer l’accès à son anneau. Ecaussinnes ne marque plus, Mons grapille et repasse devant à 62-60. Catoire conclut son beau match par un panier à trois points ultra important. Les Montois y ont cru et s’imposent au mental.
Avec cette victoire, le BC Mons affirme clairement sa place dans le top 3. Si une montée cette saison parait compliquée, le top 3 est dans la ligne de mire.
Le BC Mons va donc prendre le temps de grandir. Cette année, le top 3. La saison prochaine, le titre !
BC Mons Capitale - BC Ecaussinnes : 67-64 (19-7 ; 20-21 ; 10-26 ; 18-10)