Au programme en P2B de basket ce dimanche, le duel des 2 seules équipes A de la série. D’un côté Wasmuël qui réalise une première partie de championnat bien en dessous des espérances de saison. De l’autre, Blaregnies qui enregistre un peu plus de victoires mais avant le match, l’objectif des deux clubs est commun : se détacher de la zone rouge.
Un derby ça se gagne, ce sont les mots de l’entraineur de Blaregnies à l’issue de la rencontre face à Wasmuel. Une victoire pour les joueurs de Jospeh Lapaglia. 49-54, score final d’un match très serré.
Dans l’autre camp, Wasmuel n’a pas eu de chance. Après 15 minutes de jeu, Ludwig Chamlot se blesse. L ‘équipe de de Bertrand Blondeau, déjà fort diminuée par les blessures, ne compte alors plus que 7 joueurs. Du côté de Blaregnies, pas de problème d’effectif. Et c’est certainement ce qui a fait la différence au marquoir. A Wasmuel, le son de cloche est bien différent et ça se marque sur le terrain lors des matchs. 25-29, à la mi-temps, 49-54 à l’issue du match. Le derby a tenu toutes ses promesses et c’est Blaregnies qui y a cru et qui l’emporte.
Avec la trêve, il est désormais temps de se reposer. Et de faire le point sur les ambitions de début de saison. Hasard du calendrier, Wasmuel et Blaregnies se retrouveront déjà pour le 1er match du deuxième tour, ce sera le 13 janvier prochain.