Et restons dans le monde du basket avec un match au sommet en P3B! Duel entre les 2 premiers du classement : le BC Mons B et Blaregnies B. Blaregnies leader autoriatire et invaincu de cette P3B face à des montois qui réalisent une saison un peu surprise.
Pour cette dernière grosse affiche de P3B avant la trêve, Blaregnies visait la victoire pour réaliser le sans faute et conforter sa première place. La première mi-temps est à leur avantage : Blaregnies mène rapidement au score et les Montois manque cruellement d’efficacité aux shoots. Les leader de P3B terminent le premier quart avec 5 points d’avance : 7-12 !
Le deuxième quart est le plus disputé. Mené de 8 points en début de quart-temps, les Montois parviennent à revenir à 3 points de Blaregnies mais manquent de réalisme dans les moments chauds du match. Blaregnies en profite pour prendre de l’avance : c’est 27-33 à la pause.
Le BC Mons commence bien la deuxième mi-temps et revient une nouvelle fois à 3 points des visiteurs. Les locaux finissent par craquer face aux assauts bien rodés de Blaregnies et terminent le 3eme quart 17 points de retard : 37-54.
Il n’y en a que pour Blaregnies dans le dernier quart, les leaders de P3B enchainent 11 points d’affilée pour tuer le match : 61-78 score final. Blaregnies est champion d’automne et signe un début de saison presque parfait.
Côté montois, malgré deux défaites de rang, l’équipe signe une excellente première partie de saison avec une 2eme place avant la trêve. Le maintien était l’objectif de base mais les ambitions ont rapidement été revus à la hausse.
Avec cette 13ème victoire de rang, Blaregnies semble bien parti pour le titre. Après la trêve, il faudra réussir à se remettre dans le bain et surtout garder les pieds sur terre.
Place désormais à deux semaines de repos bien mérité avant d’entamer le rush final de cette P3B. Blaregnies ira donc défier Kain, 6ème, dès la reprise tandis que Mons recevra Quiévrain, 8ème du classement. En attendant, laissons la magie de Noël opérer !