Le BC Mons Capitale n'y arrive toujours pas en R1D. Face à l'Atlas Jupille, les Montoises se sont inclinées 55-67 contre des Liégeoises combatives.
Menées en début de premier quart-temps (15-24) et de deuxième quart-temps (20-39), les troupes d'Anaïs Agostinelli se sont frottées à une solide équipe de Jupille. Avec deux victoires au compteur depuis le début de la saison, l'ailière Gaëlle Baguet admet que le capital confiance de l'équipe, en championnat, est difficile à retrouver.
"On manque de confiance. L'équipe n'a gagné que trois matchs lors du premier tour, ça devient compliqué psychologiquement. Il y a eu un manque d'envie, de confiance, c'est un tout".
Renaissance en deuxième période
Au retour des vestiaires, le BC Mons retrouve des couleurs et tente sa chance. Le club remonte au score et revient à dix longueurs des Liégeoises avant l'entame du dernier quart (42-52). Malheureusement, l'Atlas profite du manque de finition des Montoises pour s'imposer (55-67).
Malgré ce nouveau revers, les joueuses restent solidaires et confiantes quant à leur objectif principal : le maintien.
"On aimerait garder confiance, car on sait que l'équipe est capable de le faire", Maëlle Meunier, pivot au BC Mons.
"C'est un changement de rythme, c'est plus dur, c'est plus agressif. L'équipe actuelle compte beaucoup de jeunes, qui apportent un vrai plus, mais il faut s'adapter au rythme du championnat pour retrouver une cohésion d'équipe", Gaëlle Baguet, ailière BC Mons Capitale.
Futures échéances
Si le BC Mons repart de la rencontre sans victoire en poche, les Montoises vont, déjà, devoir relever la tête dès le week-en prochain, en déplacement au BC Bonnine.