On commence cette émission avec le gros match de ce week-end. C'était le derby entre le BCL'9 Flénu-Frameries et l'UBC Quaregnon. Un duel des extrêmes entre les belettes et les pirates. Flénu joue le haut de tableau et Quaregnon le maintien.
Le L’9 Flénu s’offre les Pirates de Quaregnon. Les belettes arrachent la victoire dans les derniers instants du derby. Un succès 82-80 qui permet aux flénusiens d’éviter le piège quaregnonais.
Bousculé dans le premier quart-temps 21-22, Flénu ne lâche rien et inscrit 16 points dans le deuxième quart. Si du côté des Pirates les 23 points marqués en 2e quart-temps font la différence, les erreurs défensives, elles, coûtent cher aux Pirates. En deuxième période, Flénusiens et Quaregnonais restent au coude-à-coude. Malgré une avance de 8 points au bout du 3e quart-temps, les troupes de Lorie Gobert laissent le L’9 revenir dans le match. Flénu s’offre même la victoire sur un trois point décisif. Succès dans la douleur pour les Flénusiens.
Du côté de Quaregnon, le groupe reste positif après ce 8e revers de la saison. Malgré une 11e place au général, les Pirates espèrent corriger le tir lors du 2e tour.
Solidement installé en tête du classement, le L’9 flénu compte bien garder cette bonne dynamique. Si les play-offs et le top 4 restent l’objectif principal, le titre trotte aussi dans les têtes flénusiennes. Une saison encourageante pour l’ensemble du groupe. Les clés de cette réussite : une meilleure mentalité.
Une différence de mentalité, d’envie pour les joueurs du L’9 Flénu. Si le groupe peut désormais profiter d’une trêve bien méritée, Guillaume Lecocq et ses hommes peuvent célébrer leur fin d’année 2024 en tête de la TDM2.