L'Union Mons-Hainaut recevait les Spirou de Charleroi pour un derby bouillant ! Les Montois se sont imposés 88-76 face des Carolos qui ont réussi à bousculer les Renards. au final, UMH s'offre le derby et une première victoire en 2025.
Mons a bien entamé la rencontre en étant efficace sous l'anneau de Charleroi. Après dix minutes, les Montois prennent le large au marquoir, c'est 26-16. Dans le second quart, ça se complique un peu pour les locaux. Charleroi se montre plus agressif alors que les hommes de Bosnic rencontrent des difficultés. La combinaison de ces deux facteurs fait que le Spirou n'est plus qu'à trois points de Mons à la mi-temps (49-46).
Les deux formations offrent ensuite un beau spectacle mais c'est Charleroi qui sort son épingle du jeu. Les Carolos font douter les Montois et prennent les commandes de la rencontre avant le dernier quart, c'est 63-64. Dans le dernier quart, UMH augmente le tempo et déroule son jeu. Mons-Hainaut marche vraiment sur son adversaire et renverse la vapeur pour s'imposer 88-76.