Après deux victoires d’affilée, BMH voulait confirmer à domicile. Face à Liège, une équipe qui n’a pas encore connu les joies de la victoire, gagner était obligatoire. Et les Renards ont répondu à l’attente : 99-70. Convaincants, les Montois continuent de monter en puissance.
Quel festival offensif de Belfius Mons Hainaut ! Dans une rencontre maitrisée de bout en bout, les Renards se sont faits plaisir, ont fait plaisir à leur public et ont surtout été chercher une 3ème victoire en 4 rencontres de BNXT League. Une victoire importante donc, qui plus est face à Liège.
Mons ne se relâche plus, c’est certain. Là où l’année passée, le 3e QT était souvent loupé, ce n’est plus le cas cette saison.
Et à la dernière minute, un signe ne trompe pas. Goran Legrand, monté au jeu pour quelques instants, plante un trois points qui fait se lever tout le banc !
Un groupe qui vit de mieux en mieux et surtout qui tourne bien. Il y a bien sûr l’ovni Charlie Moore, qui plante sept tirs à 3 points hier soir. Mais surtout une alchimie qui prend forme tout doucement.
Ce qui suit, c’est en effet un double affrontement contre Limburg en coupe de Belgique. Battus en ouverture de championnat en terre limbourgeoise, les Renards ont une revanche à prendre.
Le premier de ces deux matchs, ce sera en déplacement dimanche prochain à 15h.
Belfius Mons Hainaut - RSW Liège Basket : 23-13 ; 48-30 ; 72-46 ; 99-70.