C’est la bombe de ce début de semaine en P2. A Honnelles, Dimitri Denis, T2 et surtout homme fort du club, vient d’annoncer qu’il le quittera en fin de saison. Fini donc pour 95% des sponsors, fini aussi l’engagement au quotidien d’un passionné. Après six ans, c’en est trop pour lui. Son annonce plonge le club dans l’incertitude : l’équipe de P2 survivra-t-elle ? Antoine Delvigne et Frédéric Paspont ont assistés à un entrainement ce jeudi.
Toujours attentif, Dimitri Denis suit tout ce qui se passe sur le terrain. Seulement, ce n’est pas sa seule casquette. A Honnelles, il est aussi délégué, membre du comité, coach et c’est devenu trop !
Des finances qui coincent, des infrastructures qui bloquent aussi. C’est simple, le club est aujourd’hui dans une impasse : impossible d’inscrire des équipes jeunes plus âgées que des U13.
Elle parait bien loin cette presque accession à la P1. Cette saison, le club lutte en P2 pour y rester. Et l’année prochaine, il pourrait bien repartir du plus bas.
Remonter vite les échelons, en famille et entre amis. Mais aussi revenir aux bases de la réussite d’Honnelles.
Une famille qui sera donc amputée de son homme fort Dimitri Denis. Après six ans, le repos est bien mérité.
Finalement, même si la fin de l’histoire peut paraitre un peu amère, Dimitri Denis a accompli son rêve à Honnelles. Et c’est tout ce qu’il retiendra.